Le mohair

Promotions

Etole de mariée au point de chevron

Etole de mariée au point de chevron

Cliquez sur la photo pour voir plus de vues
PRIX : 68.00 €
Accueil /// Le mohair

Le mohair

Après la tonte, interviennent de nombreuses opérations avant d'arriver à l'écharpe ou le gant qui nous tiendront chaud cet hiver.

A la ferme nous trions les toisons de chaque animal afin de les libérer de leurs salissures et nous éliminons le jarre (poil piquant et blanc indésirable) pour garantir une douceur incomparable à notre mohair.

C'EST CETTE OPERATION QUI FAIT LA DIFFERENCE AVEC LE MOHAIR D'IMPORTATION.

Puis après avoir classé la laine brute selon sa finesse, nous la confions à des professionnels du textile qui en assurent la transformation.

Ces entreprises ( teinturier, tisserand, bonnetier ) sont localisées en France à l'exception de la filature qui est en Italie. Celles-ci répondent toutes au cahier des charges sur les normes environnementales et la législation du travail.

TOUT CELA EST POSSIBLE GRACE AU REGROUPEMENT DES ELEVEURS CAPRINS ANGORA AU SEIN D'UNE SOCIETE COOPERATIVE QUI A CREE LE LABEL : MOHAIR DES FERMES DE FRANCE

Pour mieux comprendre ce fonctionnement, nous vous invitons à visiter le site des eleveurs de chèvres angora : www.mohair-france.com

Le mohair est une fibre :

- naturelle

- douce et légère

- chaude et isolante

- fine et souple

- qui ne s'enfamme pas

- qui ne retient pas les odeurs